lundi 25 janvier 2016

La pince multifonction


La pince multifonction ! Le multi-tools du "parfait" EDC. Le Leatherman pour certains, Victorinox, Humvee, etc. pour d'autres. Outre les outils proposés, je rencontre un élément à ne pas négliger, le prix.

Soyons honnête. Moi, je cherche du bon marché, solide mais pas forcément éternel. Peut être suis-je dans l'erreur et l'on me dira qu'il vaut mieux avoir un outil qui dure, encore et encore...

Ok, mais je n'ai vraiment pas envie de mettre une centaine d'euros dans ce fameux outil. Pour autant, je ne veux pas non plus un truc qui va mourir à la première utilisation ou l'on doit demander un peu de résistance à cet outil.

Ensuite, je possède déjà plusieurs de ces pinces multifonctions, certaines sont déjà bien âgées (10 ans pour la plus ancienne) et ont toutes déjà bien été utilisées et pas toujours soigneusement ! 

Vous savez quoi ? La plus chère ne m'a pas coûté plus de 30€...

Alors, sauf si je devais vivre dans un environnement exigeant, je ne mettrais pas plus de 30€. Je reste ainsi dans les limites de mon credo : la prévoyance avec un budget limité.

Et en cherchant un peu, j'ai donc trouvé cette petite là : la pince multifonctions "Processus", pour 17,95€ !

Pince multifonctions en stamina noir. 

21 fonctions : pince universelle, pince de serrage, pince coupante, couteau denté, couteau, décapsuleur, 5 tailles de tournevis plats / 5 tailles de tournevis cruciforme / 5 tailles de clé alêne. Outils en acier inoxydable. Livrée dans un étui en nylon noir. Poids de 299g.
Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire