mercredi 16 décembre 2015

EDC ? Késako ?


Le E.D.C. ou Every Day Carry, désigne tous les objets que l'on porte en permanence sur soi, dans une sacoche, dans ses poches ou son sac à main pour les dames.

L' 
E.D.C. est à différencier d’un kit de survie qui lui est préparé pour l’urgence, comme le sac d'évacuation.

Cela n’est donc (et cela doit le rester) qu’un minimum. C'est le matériel de tous les jours, l'utile dont l’on a besoin dans son environnement journalier et que l’on peut adapter en fonction de ses sorties ou loisirs par exemple.
Chaque 
E.D.C. est donc différent, il est créé personnellement, en fonction des besoins, des priorités et de l'environnement propre à chacun
.

En photo ci-dessus, mon propre E.D.C.. Je l'emporte avec moi, chaque jour. C'est une simple sacoche passe-partout contenant le nécessaire :

- un stylo feutre ou à bille

un téléphone mobile qui n’est pas un smartphone !
housse de téléphone que l’on peut aussi porter à la ceinture
mes papiers (CNI, carte grise, etc.), argent, CB
une petite trousse pour les petits objets
mon trousseau de clefs véhicule auquel s’ajoute les clefs du domicile
un chargeur solaire avec lampe LED intégrée et son cordon
une clef USB cryptée avec mes données sensibles et précieuses
une carte SD cryptée avec les données de mon travail
un opinel
une housse pouvant elle aussi se porter à la ceinture
une mini lampe LED
une pince multifonction

Je complète cet E.D.C. chaque jour avec 1 à 2 barres énergétiques ou des fruits secs et ma montre portée à mon poignet.

L’étui CB est désormais de type protection contre le piratage NFC / RFID, et mon stylo à une lampe LED intégrée et 
un petit bloc note est venu en complément.
Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire