mercredi 30 décembre 2015

Nouveau couteau de camp


Le "petit" dernier, mon couteau de camp, 35cm d'acier forgé, 4mm d'épaisseur, manche en bois d'Ipé poli. Sorti de forge le 15 décembre dernier.

Pourquoi un tel couteau ?
Primo, je suis accro aux couteaux... Je les aime tous ! 
Mais celui-là, c'était avant tout pour me faire plaisir et de le faire faire sur mesure par un forgeron, un modèle unique.
Secundo, le besoin d'un outil fonctionnel en camp pardi !

Certes, il est grand, il est lourd, il rouille s'il n'a pas la lame graissée, mais je le voulais ainsi car je le tiens bien mieux en main qu'un couteau plus petit. Lourd, mais robuste aussi. Quant à la graisse sur la lame, cela ne me gène pas (surtout si c'est de la graisse de saucisson !) et pour manger, je garde de toute manière mon fidèle (et increvable!) tatou. 
Et l'acier s’affûte bien.
Forgé par Gregory Lesimple dans sa boutique : Au Chant de l'Enclume.
Je vous le recommande, car qualité et prix sont au rendez-vous.
Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire