mardi 15 décembre 2015

LE pourquoi de ce blog


Voilà LA bonne question, le pourquoi. 

Bon alors pour commencer, il faut comprendre que l'objectif premier n’est pas de faire un blog pour les "adeptes" de la chasse aux zombies ou autre divagations du genre. 
Je ne veux pas non plus faire de la promotion pour les articles du “survival business”. 

Bien entendu, notre belle image ci-dessus nous montre une "jolie" explosion nucléaire, mais là, c'est juste pour accentuer le côté dramatique, même si il faut bien se l'avouer, nous ne sommes pas à l'abri (voire de moins en moins...) d'une telle catastrophe. 
Souhaitons juste qu'elle ne se produise jamais. 

Non, j'ai juste pour objectif de simplement présenter nos retours d’expériences, notre mode de préparation et d'organisation, etc. 
Juste pour essayer de palier au maximum à une situation possible d’urgence entraînant elle-même une possible situation dite de “survie” ou d’attente des secours. 

Pourquoi cette démarche? 
Parce que nous vivons dans un département de France ou il existe divers facteurs de risques que nous ne pouvons ignorer : 
> Feux de forêts 
> Inondation 
> Inondation par ruissellement et coulée de boue 
> Inondation par submersion marine 
> Mouvement de terrain 
> Phénomène lié à l'atmosphère 
> Phénomènes météorologiques : tempêtes et grains (vent) 
> Séisme (Zone de sismicité: 3) 
> Accident industriel 
> Accident nucléaire 
> Transport de marchandises dangereuses 

Rajoutez à cela toutes les catastrophes naturelles, conflits et/ou attentats dans divers pays et bien évidemment malheureusement là encore, les récents événements liés aux attentats de Paris et l’état d’urgence qui en découle, le plan VIGIPIRATE, la menace terroriste... 
Je pense que vous me comprendrez aisément. 

Le saviez-vous ? 
Se préparer aux risques majeurs c'est anticiper une situation d'urgence. 

Possédant l'instinct à se protéger soi et les siens, nous ne pouvons rester impassibles devant de tels risques. Encore moins se refuser à les ignorer. 
Et comme nous sommes une famille, que la vie est précieuse, mais que ou le monde de la consommation est juste prohibitif, nous devons bien trouver des astuces, car ce qu'une personne seule peut s'offrir assez aisément, nous, nous devons le multiplier par quatre...
Et donc certaines choses deviennent onéreuses et/ou compliquées. Ajouter à cela nos différences de physiques et d'âges, vous comprendrez vite.

Voyez donc ce blog comme celui d'amateurs, de gens non spécialistes de la (sur)vie, c'est une contribution, un partage totalement gratuit, sans entourloupes, sans intérêts, sans TVA... 

Simplement pour éventuellement avoir une utilité si vous-même et vos proches êtes dans la même situation. 

Vous pouvez aussi trouver cette démarche étrange, farfelue ou nous traiter de psycho... 
Nous ne vous jugerons pas, mais si vous ne le saviez encore pas, le gouvernement français lui-même vous invite à une telle démarche. 
Allez voir sur les sites suivants et faites-vous votre propre opinion : 

www.risques.gouv.fr 
www.gouvernement.fr 

Bonne balade !
Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire