samedi 19 décembre 2015

Étiqueter ses kits


Étiqueter ses différents kits peut paraître anodin, mais pour moi qui travaille dans un domaine ou la sécurité fait loi, j’ai trouvé que l’usages de pictogrammes bien voyants était sensé, qui plus est si certains kits sont mis entre les mains d’un enfant. 

Cela est personnellement mon cas, avec mon bout de 8 ans. Même si ce dernier sait lire, je lui ai fait tester chaque pictogramme avant d'y inscrire quoique se soit et il à eu 100% de bonnes réponses ! Donc je suis satisfait, car si un drôle de 8 ans comprend, n’importe quel adulte doit le pouvoir également.

Et comme nous sommes là pour partager, nous vous fournissons un aperçu des fameuses étiquettes ci-dessus.

Vous retrouvez donc ainsi le kit ‘CAMP’, pour tout ce qui est couchage, tente, tarp, etc.. Le kit ‘COM’, pour tout ce qui est communication, le kit ‘EAU’ avec tout ce qui touche à la purification et au contenants et à l’eau elle-même, le kit ’FEU’, le kit ‘MIAM’ qui contiendra… Devinez! 
Le kit ‘OUTILS’, le kit ‘PÊCHE’ et le kit ‘SANTE’. On peu encore en rajouter, en fonction des kits que l’on veut créer.

Le truc de l'étiquetage nous est pratique dans le sens ou nous avons des contenants de type identiques à la fois entre eux et dans les sacs de chacun. Donc, au lieu de devoir ouvrir chaque contenant à la lumière d'une lampe ou de la lune par exemple, un coup d’oeil rapide sur l’étiquette devrait être suffisant.
Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire