mardi 22 décembre 2015

Le téléphone mobile


Voilà un moment que l'idée me démange, alors voilà, c'est fait, je lâche tout !
Le mobile, ou portable, ou smartphone, bref, un téléphone que l'on trimbale avec soi, partout. Et quand je dis partout, c'est partout ! Cela en deviendrait presque malsain, pourtant, il est devenu un incontournable. 
Pour le mobile, je trouve ça hyper pratique. Je ne le cache pas, j'ai personnellement une bonne collection de mobiles et smartphones divers dans mes tiroirs. 
Pourtant, malgré tout, je viens de m'en racheter un nouveau. Enfin pas si nouveau que ça. La seule différence, c'est que celui là, il ne tourne pas sous IOS ou Androïd ou autre MUI et compagnie. Il n'est pas tactile et son écran n'est pas un format HD de compétition. Pas d'applications, pas de jeux, pas de GPS... Internet quand même, pour les mails au moins et Bluetooth pour la connectique dont j'ai utilité, photos même.
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons. En premier lieu, il capte très très bien ! Ce qui n'était pas le cas de mes smartphones. Ensuite, sa batterie est nettement moins sollicitée que sur un smartphone car pas d'applications énergivores et elle à donc pour le coup une autonomie presque indécente. Plus solide. 
Le top du top, même avec des gants, je peux texter. Pas besoin de gants avec les bouts des doigts en truc machin chose pour pouvoir se servir d'un écran tactile.
Alors oui, j'ai arrêté le smartphone au profit d'un bon vieux mobile à touches, dont certaines sont même programmées pour les numéros utiles et ceux de mes proches et là, même si mon écran est cassé, je peux téléphoner, il suffit de rester appuyé sur la bonne touche ! Faites-en de même avec un smartphone à écran cassé... Cela m'est arrivé une fois, c'était mission impossible.
Alors pour le côté "survie" dans mon EDC, il est bien au chaud, à sa place.
Attention toutefois, je n'oblige personne à faire de même, mais pensez-y peut être. Question prix, une misère comparé aux mobiles à la mode et il est compatible tous opérateurs car débloqué.

Partage :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire